12 Avenue de Verdun 93140 Bondy - 01 48 49 51 74

Établissement > Le projet pastoral

Le projet pastoral

« L’éducation de l’Assomption va surtout donner des convictions, enfoncer des racines qui, tôt ou tard, portent leurs fruits »

Sainte Marie-Eugénie, 1880

Dans l’ensemble scolaire ASSOMPTION Bondy, la pastorale s’enracine dans une vision positive de l’être humain. Fidèles au charisme de Sainte Marie Eugénie, nous voulons aider chaque jeune à grandir dans la découverte de soi-même et des autres.

Nous prenons le temps de faire l’expérience du partage des idées, des convictions, des richesses des uns et des autres. La dimension interreligieuse est particulièrement importante pour nous.

Par les rencontres et la réflexion, par l’approche artistique, nous contribuons au développement de la dimension spirituelle de chacun et sa recherche de sens. Un approfondissement de la foi catholique est proposé à ceux qui le souhaitent.

Notre pastorale vise à développer l’ouverture d’esprit et à lutter contre tout ce qui fait violence à l’autre. Vivre cet esprit fraternel sera signe du Royaume de Dieu et de la présence du Christ au milieu de nous.

L’aumônerie se veut un espace de vie et d’accueil qui favorise la réalisation de ce projet pastoral.