12 Avenue de Verdun 93140 Bondy - 01 48 49 51 74

Établissement > Qui sommes nous ?

Qui sommes nous ?

L’Assomption Bondy est un établissement catholique d’enseignement, en contrat d’association avec l’Etat.

Résolument ouvert à tous, l’AB propose une formation tournée vers le respect de chacun, l’apprentissage de la liberté et du sens des responsabilités, la découverte de l’intériorité et de la dimension spirituelle de l’existence.
En cela, l’Assomption Bondy apporte à ses élèves une éducation fondée sur la vision chrétienne de la personne et des relations humaines, dans un climat d’espérance qui, nous le croyons et nous nous y employons, peut constituer une chance pour chacun d’eux.

C’est en 1955 que l’établissement – l’école dans un premier temps – a vu le jour avec… 5 élèves préparant le Certificat d’Etudes.

Aujourd’hui, l’AB est un groupe scolaire qui a un peu grandi.
Il compte 13 classes pour l’école, 16 classes pour le collège et 24 classes pour le lycée.
Avec ses 1 284 élèves, l’Assomption Bondy est passé de la craie au stylet, d’une école à un groupe scolaire mais a su garder son âme : accueillir un jeune quels que soient son parcours, ses croyances, sa condition sociale… pour peu que son projet rencontre notre offre de formation.

« L’éducation à l’Assomption va surtout donner des convictions, enfoncer des racines qui, tôt ou tard, portent leurs fruits. »

Sainte Marie-Eugénie, fondatrice des Sœurs de l’Assomption.