12 Avenue de Verdun 93140 Bondy - 01 48 49 51 74

Lycée > Événements (article)

La classe de 1ST2S a participé en tant que jury à la 7ème édition du festival Enfances dans le Monde !

mercredi 24 janvier 2018

La classe de 1ST2S  a participé en tant que jury à la 7ème édition du festival Enfances dans le Monde !

Notamment, à 7 projections de films documentaires extrêmement intéressants , dans le cadre du Festival du Film « Enfances dans le monde » à Montparnasse.

♦ Les films : Plastic China, Singing with angry bird, Children of the noon, Train to adulthood, They call us monsters

 Nous tenons à partager nos coups de cœur :

Train to adulthood:

Les jumeaux Viktor et Karmen et leur ami Gergo font partie des cinq cent adolescents qui assurent bénévolement le fonctionnement du Train des Enfants construit en 1948 dans la Hongrie communiste. Train to Adulthood les suit dans cette expérience de travail et de camaraderie héritée d’une autre époque et en complet décalage avec leur réalité : une vie quotidienne familiale, précaire et périlleuse. Une exploration nuancée et subtile du difficile passage à l’âge adulte.

They call us monsters prix du jury de la 7ème édition: 

Juan, Jarad et Antonio ont de 14 à 16 ans et risquent la perpétuité. Ils sont incarcérés à la prison de Compound, à Los Angeles, où ils participent à un atelier de scénario. L’occasion pour eux de raconter leur histoire, et pour le réalisateur Ben Lear de suivre le débat qui enflamme la société californienne : celui autour d’un projet de loi permettant aux criminels mineurs de bénéficier d’une éventuelle liberté conditionnelle après 15 ans d’emprisonnement. Un film porté par la vitalité, l’humour et la lucidité de ces jeunes sur lesquels la caméra pose un regard exigeant autant que bienveillant.

Remerciements :

Julianne Coraud de La Fontaine (Chargée de communication et relation grands donateurs) BICE- Bureau International Catholique de l’Enfance: « Je tenais à vous remercier pour votre participation à la 7eme édition du festival Enfances dans le Monde ! Nous sommes très heureux d’accueillir vos élèves depuis maintenant quelques années. De tout cœur, nous vous disons un très grand merci !Je reviendrai prochainement vers vous afin de convenir d’une date à laquelle nous pourrions nous retrouver, ainsi que d’autres enseignants, pour que vous puissiez nous faire part de vos retours sur cette 7ème édition. Dans cette attente, je vous souhaite une excellente journée ! »

 

Mesdames SPTIZ ET HOFRI