12 Avenue de Verdun 93140 Bondy - 01 48 49 51 74

Collège > Événements (article)

Deux comédies musicales à l’Assomption

jeudi 25 avril 2019

Cette année deux classes de 3e participent à un projet comédies musicales organisé par leurs enseignants d’EPS, d’éducation musicale, de français et d’anglais. Dans le cadre de cet EPI (Enseignement  Pratique Interdisciplinaire), les deux classes construisent deux projets qu’ils présenteront à l’oral du brevet. Les 3eC créent leur propre comédie musicale dont les chansons sont travaillées avec Monsieur Daskalothanasis en éducation musicale, les chorégraphies créées en groupes en EPS, le scénario est en français et les dialogues sont travaillés en cours d’anglais. Les élèves de 3eA travaillent principalement sur la comédie musicale « Singin’in the Rain »  dont ils vont s’inspirer pour bâtir leur représentation.

Dans le cadre de ces deux projets, les classes ont rencontré un comédien professionnel qui a partagé sa passion et a répondu à leurs questions. Ils ont également assisté à l’exposition guidée de la Philharmonie « Comédies musicales, la joie de vivre du cinéma » en novembre et en janvier. En décembre, ils ont vu « New, la comédie musicale improvisée » au théâtre du Grand Point Virgule. En janvier, ils ont pu voir « Singin’in the Rain » en VO au cinéma André Malraux de Bondy. Enfin, ils participeront à deux ateliers claquettes avec un danseur professionnel en mai.

Ces deux projets aboutiront à deux représentations par les classes : une première représentation à l’Auditorium de Bondy, le 6 juin et une autre le 7 juin au collège lors de la soirée des talents.

AS Moure