12, avenue de Verdun 93140 Bondy - 01 48 49 51 74

Communauté > Un peu d'histoire (article)

LES RELIGIEUSES DE L’ASSOMPTION

mardi 21 mai 2019

En 34 pays dont 8 en Europe, 5 en Asie, 10 en Amérique et 11 en Afrique. Les religieuses de l’Assomption , environ 1200, forment 170 communautés à travers le monde. Une éducation enracinée dans la culture locale. Riche de ses implantations missionnaires et culturelles, la congrégation poursuit sa vocation d’éducation et d’ouverture missionnaire. Aujourd’hui, l’action éducative se vit à travers : les établissements scolaires, les centres de formation féminine, les centres d’éducation professionnelle, les centres de formation technique commerciale, les centres de formation de jeunes, les maisons de retraites spirituelles…

A travers toute cette diversité apostolique, une même perspective oriente la mission : éduquer pour que les personnes transforment leur manière de penser et d’agir, selon les valeurs de l’Evangile. Permettre que ces personnes, transformées par l’Évangile soient à leur tour capables de transformer le milieu social dans lequel elles se trouvent.

Éduquer pour transformer.

Transformer pour continuer l’œuvre d’éducation et de transformation…

L’Assomption, aujourd’hui comme hier, ne vit pas seulement l’action. Elle vit aussi la contemplation, une forte vie de prière personnelle et communautaire, d’adoration, et une vie fraternelle. Depuis le début de la fondation, Marie-Eugénie-de-Jésus a voulu que la vie de chaque religieuse soit marquées par la joie, la simplicité, la vérité, une vision large des événements et des réalités de la vie. Telle est l’empreinte qui marque l’action apostolique des religieuses de l’Assomption.