Lycée > Événements (article)
Rencontre littéraire entre Suzanne Rault-Balet et la 1GA

La Quinzaine de la librairie s’est achevée avec la rencontre entre Suzanne Rault-Balet, auteure du recueil Des frelons dans le cœur (2020), et les élèves de la 1GA à la librairie Les 2 Georges.
Cet événement s’est déroulé grâce au soutien de la région Île-de-France, et le concours actif de Mme Annabelle Allain, responsable de la communication de Bibliocité, et d’Audrey Neveu, gérante de la librairie. L’objectif était de « favoriser les rencontres entre les jeunes et les acteurs du livre ».
Des conversations animées autour de l’inspiration et l’écriture poétiques se sont succédé pendant près de deux heures. Eléa Brassier, Chloé Bourdon, Rafael Manorek, Nassim Mahfouf et Lina El Haoulani ont offert à l’auteure des lectures à voix haute qu’elle a particulièrement appréciées.
A l’issue de cette rencontre, la poétesse a dédicacé quelques exemplaires de son recueil et les élèves ont pu bénéficier d’un chèque-lire d’un montant de 18 euros.